Que faisons-nous qu'attendons-nous

Publié le par sentinelle76

Que faisons nous qu’attendons nous ?

 

 

Ceci est une anciene exhortation que j'ai posté dans les années 2005-2006 sur le forum aujourd'hui fermé de CSB, combat spirituel biblique, qui trouve simplement son accomplissement, c'est pourquoi je la partage , et je dois dire que j'avais eu déjà à coeur de la partager et il semble que ce soit le bon moment, puissiez-vous être encouragé et la transmettre aux détracteurs antiréformiste etc. afin que cela leur serve d'avertissement du Seigneur.

 

 

<<

Suite au fil de discussion

 

dans la rubrique combat spirituel et prière, de Sun "les malédictions ancestrales"

 

j'ai écris cela, comme je ne voulais pas parler de ça là-bas car ça englobe bien des choses alors je vais le mettre ici!

 

Ne dit-on pas que celui qui exhorte s'exhorte aussi?

 

 

 

j'aimerai dire, que si on a de l'amertume, que l'on ignore, alors c'est une porte ouverte c'est un lien!

 

(car je peux vous assurer que l'homme s'il se dit qu'il n'a rien est un menteur, car l'homme est fort pour se mentir a lui-même, a des choses tellement enfuis en lui que il ne soupçonne pas, que seul Dieu peut amener en surface!)

 

 

Un système de pensée, comme nos conceptions des choses, peuvent être des freins, des blocages dans l'expression du potentiel que le seigneur a mis en nous! Car empêche l'Esprit d'agir en nous !

 

quand on sait que pour la plupart cela s'est forgée dans le milieu familiale, le pays ou on a vécu etc... On comprend que c'est des forteresses mentales! Lorsqu’elles sont mises a nues, en générale c'est l'Esprit qui nous montre que notre conception de ci ou ça est mauvaise et il nous amène a le corriger En nous montrant la vérité!

 

Mais le problème c'est que souvent c'est dur de lâcher prise mais avec l'aide de Dieu on y arrive!

 

 

Le problème aussi c'est que on pense que on est tout clean, mais non car justement le seigneur dit que on doit se sanctifier du moins son Esprit le fait !ça prouve que la conversion est le début de la sanctification et que si parfois tout se passe bien alors que il y a des choses que Dieu sait qui vont pas, c'est à cause de sa grâce qui nous couvre!

 

Sans sa grâce tous les supers spirituels ne seraient rien (même s'ils pensent le contraire)! C’est pourquoi jean a dit, je pense, celui qui dit qu'il n'a pas de péché est un menteur! Car de nous même on est rien et si on est un ton soit peu debout ce n'est que à cause de la grâce de Dieu

 

 

 

comme le disait si bien Sun !si seulement le seigneur pouvais montrer toute l'étendue du travail a faire encore en nous, bien des gens ne parleraient pas comme ils parlent!

 

La simple désobéissance à Dieu est comparable a la sorcellerie !la divination choses qui lui sont en abomination!

 

Pour dire !

 

 

Qu’il est préférable de ne pas juger hâtivement les gens, et les problèmes qu'ils peuvent avoir en jésus! Chaque cas est un cas particulier aux yeux du seigneur et nous Homme prétentieux que on est, on veut mettre tout le monde dans le même panier!

 

C’est blesser par ignorance et arrogance et prétention!

 

Car le seigneur lui n'étais pas là pour être en scandale aux 12 apôtres, la preuve c'est que tant qu'il n'était pas encore suffisamment prêt a entendre la vérité clairement énoncé, il leur a dit vous le saurez plu tard car vous ne pouvez le supporter maintenant!

 

Et ceux qui pensent être suffisamment spirituel et mature qu'ils réfléchissent a cela, c'est ça aussi la sagesse qui vient de l'Esprit du seigneur!

 

Jamais jésus ne vient pour nous détruire! C’est pourquoi il nous sanctifie peut a peut!

 

il sait quoi montrer et a qui, quoi dire et à qui. On dit la parole est une épée a double tranchant! Comme dit un proverbe que on tourne 7 fois notre langue avant de parler!

 

 

 

(je dit pas que je suis moi meilleur non, juste pour nous remémorer des choses importantes pour que on sache partager avec humilité)

 

et encore autre chose, pour ceux qui pensent qu'ils sont mature, montrer votre maturité par des actes, comme Paul avait dit a je sais plus quels chrétiens,

 

on est venu non avec les discours de la sagesse, mais avec la puissance, donc des actes concret qui ont aidé ces gens a sortir de leur situation! Les a amener a la véritable conversion!

 

 

 

 

J’en ai marre, et plein d’autre également de gens qui viennent avec le discoure de la sagesse, (pour la peine je ne me supporte pas si je le fais même, moi même) mais sans la puissance!

 

Car s'ils venaient avec la puissance, il y aurait démonstration de l'action de l'Esprit! Mais ce n'est pas le cas!

 

J’en ai marre car avec la nature, je soupire après la révélation des fils de Dieu (moi comme pour les autres, donc bon nombre d'entre nous)! car ce monde, mais aussi les pécheurs, les gens dans l’église, en ont assez des discours, ce qu'il veut, ce qu'ils veulent et voulons c'est des actes!

 

On parle mais on ne fait rien!

 

 

Qui aujourd'hui au milieu ici va dire bon tel, tel, tel venons nous allons faire un programme, aujourd'hui on va chercher la bénédiction du seigneur, on va chercher le seigneur pour que l'Esprit lui agis et pas nos parole? Qui? Qui va oser se lever? Là 2 ou 3 sont réunis en son nom il est là et quoi que ce soit que on lui demande il nous le donne!

 

 

C’est bien de dénoncer et parler, mais que fait-on pour y remédier? Est-ce que on bouge? Cherche-t-on de savoir pourquoi ça bouge po?

 

 

Au lieu que on ouvre une laaaaaaarge bouche, dite moi (nous) des paroles de sagesse de connaissance, dite moi des paroles dites a propos qui fait que l'Esprit va agir dans la vie de celui qui l'a entendu et produire du fruit!

 

 

C’est ça qu'il faut!nous devons rechercher, la puissance, qui délivre, qui sanctifie, qui secourt les gens, et non nos longs discours théologique!

 

 

Paul quand il a parlé ainsi n'a eu que PEUd’ âme! zero ,l'ayant compris, il a changé de tactique et ne voulait plus entendre que jésus et jésus christ crucifié! et lorsqu'il est allé juste avec ce nom et l'Esprit de nombreuses âme ce sont convertie!(confère actes des apôtres)

 

 

on va prétexter oui j'ai pas le temps ,j'ai ceci a faire, je dois regarder mon match, je dois, je dois, mais c'est quand que on va payer le prix? C'est quand que on va se sacrifier? C'est quand que on va prendre le temps? Si on remet au lendemain ce que on peut faire aujourd'hui quand le fera-ton? quand on sait que ce monde accapare encore et encore, et bouffe notre temps?

 

 

C’est quand?

 

 

Car nos paroles n'ont aucun poids si elles ne sont pas suivis d'actes concret !si Dieu est avec nous alors que les actes montrent que Dieu avec nous! car si Dieu est avec nous les choses bougent et produisent du fruit, des âmes se convertissent, des vies changent !

 

 

On se dit: oh oui !je suis né de nouveau, baptisé du Saint- Esprit, ehhhhhhh

 

mais où sont donc les actes de l'Esprit dans ta vie? Où est le fruit de l'Esprit? Car si on est baptisé du Saint -Esprit depuis des années, mais où est t-il ce fruit! Tu n’es donc pas nouvelle créature?

 

(il faut se rappeler les paroles de jésus alors, c'est pas tous ceux qui dise seigneur, seigneur qui seront sauvé, c'est pas parce que on aura fait des miracles ,et j'en passe , Qui sont ses frères et sœurs, donc fils et filles de Dieu, mais ceux qui font la volonté du père qui est dans les cieux)

 

ou sont les actes de l'Esprit? L'Esprit en toi a t'il de l'impact dans ton entourage? Laisses-tu l'Esprit faire changer les choses autour de toi, faire avancer les choses?

 

voici le défi de notre génération! C'est vivre les actes de l'Esprit! Et non pas de nos paroles, paroles !(d'ailleurs le seigneur a dit au diable, l'homme ne se nourrira pas de pain seulement mais de toutes paroles qui sort de la bouche de Dieu, et ça veut tout dire, pas nos paroles mais celle de Dieu et l'Esprit n'agit que suite aux parole de Dieu) pas de l'homme!)

 

 

Et j'ai la ferme assurance et certitude que il y a des gens qui le vivent mais ils sont bien trop peu a l'heure actuel! Et sur terre nous sommes des milliards!

 

 

 

Dieu attend que chacun prenne sa place! Dans le cortège qui a commencé déjà à se mettre en marche! A l'instar d'Israël, qui, quand il était encore dans le désert, se levait pour suivre la nuée! Le jour et la colonne de feu le soir!

 

 

Et cela se faisait maison par maison! Chaque maison avait sa place dans le cortège! Chacun avait son numéro de place!

 

et le son du cor résonne, c'est l'Eternel des armées qui appelle son peuple a se rassembler, a son armée a se mettre en rang se regrouper, en rang et prendre possession du pays, de ce qui est notre sur la terre des vivants, nos droits et bénédictions en jésus!

 

 

Mais entendons nous l'appelle? Et ceux qui l'entendent bougent t'ils? Et ceux qui veulent se lever pourquoi on leur empêche, on leur met des bâtons dans les roues!

 

 

Que le seigneur nous aide à vivre les actes de l'Esprit, pas les discours de la sagesse qui n'apporte rien aux problèmes des gens!

 

 

Comme ce monsieur dans la bible avait dit a jésus, bien des gens le disent

 

juste UN mot et je serai guéri! Mais ces mots c'est les fils qui doivent le dire comme par l'Esprit de jésus! Et comme avec jésus la personne a été guéri à 'l'instant sur ce simple mot, de même le UN mot là, prononcé par l'Esprit apportera son fruit a la gloire de Dieu!

 

 

C’est ma prière pour moi, pour chacun de nous, pour notre génération, du moins ceux qui y sont pas encore a fond, ou pas du tout, c’est ma prière afin que on ne rate pas ce rendez-vous avec Dieu et que l'on dit aimer!

 

 

Oh on va dire je parle aussi, mais ce n’est pas moi qui a parlé c'est mes mains!

 

Car je soupire

 

 

 

aussi après le Dieu vivant! Pas le jésus qui est mort, mais le ressuscité! Le vivant! Car c'est le vivant qui a envoyé l'Esprit sur les apôtres!

 

 

J’ai faim et soif du ressuscité, j'ai faim et soif que les fils et filles que nous sommes, se réveillons, et marchons a la suite du Roi! Que on vienne révolutionner non seulement ce monde mais même aussi l'Eglise!

 

 

Et je ne le dit pas par moi même,

Malheur a celui pour qui le seigneur sera une occasion de chute, car jésus viendra faire sa révolution sur son Eglise!

Malheur a ceux là qui ne comprendrons pas que c'est le seigneur qui voudra des changements

Car jésus sera pour lui une occasion de chute!

 

 

S’il ya un temps pour laisser notre pseudo savoir a la croix, notre prétentieuse connaissance des choses de Dieu, de ses pensées, de ses voies a la croix en nous humiliant c'est bien maintenant!

 

S’il y a un temps pour se tourner vers l'avenir ce qui est devant (comme dit Paul je laisse ce qui est en arrière pour aller de l'avant) et laisser le passé au passé, c'est bien maintenant!

 

S’il est temps de laissez nos expériences passé, passé, et rechercher des choses nouvelles avec jésus c'est bien maintenant!

 

 

Malheur alors aux religieux, malheur aux pharisiens, malheur a ceux qui se disent super spirituel (alors que la vrai spiritualité c'est de vivre le seigneur) mais dont les actes en renie la force ou en bafoue la force! Car comme a l'époque de jésus, vous entendrez sans entendre, vous verrez sans voir!

 

Heureux alors celui qui se reconnaîtra pécheur et avoir besoin de jésus et non de sa sagesse, ni de sa religion, les pauvres en esprit ! Car ils entendront réellement et ils verront réellement et ils seront sauvé, ils verront la gloire du ressuscité, ils seront riche dans le seigneur!

 

C’est vrai on pourra en faire ce que on voudra, mais je libère ce que j'ai sur le cœur! ça sort seul!

 

 

 

Je crois que le seigneur nous attend! Il est prêt à se laisser trouver! Il est prêt a envoyer, celui qui est prêt, et qui comme Ezéchiel répondra oui envois moi seigneur!

 

 

Il attend des gens qui n'ont pas peur de craindre la mort, physique, ni les représailles, ni les moqueries, ni d'être traité de tous les noms, d'hérétique, de faux prophètes, que on lui ferme l'entrée des maisons, voir des églises! Qui n'aura pas peur de la suspicion, ni des hommes, de leurs dire! Mais comme les anciens prophètes, de Elie a Elisée, Jérémie et j'en passe, Esaïe, obéiront a l'Eternel quoi qui leur en coûte et feront tout ce qu'il leur dira de faire, même si ce qu'il demandera sera, absurde, fou pour beaucoup!

 

Du jamais vu!

 

Malheur alors à ceux qui diront comme ces hommes à l'époque de jésus, ce n’est pas par le Dieu vivant qu'il parle mais par Belzébul!

 

Malheur car ils ignoreront qu’ils sont entrain de combattre avec Dieu pour leur propre malheur!

 

 

Celui qui a des oreilles pour entendre entendra ce que l'Esprit veut dire, celui qui a des yeux pour voir verra ce que l'Esprit veut faire voir!

 

 

Ma prière seigneur c'est que je n'aimerai pas être de ceux qui entende mais ne font rien, mais comme jean, qui lorsque Jean-Baptiste avait dit voici l'agneau de Dieu, il t'a suivi avec André!

 

Ma prière c'est de faire comme pierre, qui sur ta parole avait jeté son filet, et qu'il ramassa plusieurs poissons! De même sur la moindre parole que tu me dit aide moi a saisir l'occasion pour jeter mon filet au même moment pas après seigneur car la bénédiction alors est sur le moment de la parole énoncée!

 

Car de cette seule parole, quand on répond, les actes de l'Esprit suivent!

Personne n'est obligé de répondre! Et j'aimerai ajouter aussi que c'est valable pour moi aussi!

 

Ma prière c'est de me garder d'être comme ceux qui avaient crié sur toi alors, il fait ces choses par Belzébul, mais de ceux qui reconnaissaient que tu étais bien le messie! Quoique ce soit que tu pourras donner à quelqu'un de faire devant moi, que cela est de toi, aide moi a le voir, a savoir que c'est toi qui fait ces choses! De peur de parler contre toi, tes oins, tes serviteurs! Je ne le veux pas seigneur! C’est pourquoi donne-moi des oreilles pour entendre et des yeux pour voir! Te voir, du discernement afin que se sache que c'est toi qui fait ceci ou cela, soit dans le monde, soit dans la vie de quelqu’un, soit dans une parole, pour te reconnaître où que tu peux être!

 

même si d'autres doute de ta présence dans une chose, un projet, a moi seigneur, là où tu es celui qui est a l'origine d'une chose, de ce projet donne moi de le savoir, que ton Esprit me montre que c'est toi qui le veut! Non pas qu’à moi seigneur mais aussi a bien de mes frères et sœurs chrétiens, a tes serviteurs et servantes!

 

Je ne veux pas avoir a combattre contre toi! Te faire du mal en faisant du mal a celui que tu auras envoyé, dicté un acte, ou dans lequel tu te serai manifesté!

 

Pourquoi devrai-je détruire ce que toi tu veux construire? non seigneur car mon désir c'est que tu construise, que ta gloire soit vu sur la terre des vivants que on reconnaisse et sache que tu es Dieu, que tu es bien réel et vivant, que tu as fait les cieux et la terre, que ce monde crois et sache que tu es seigneur!

 

 

Dieu nous bénis et nous fasse grâce a tous!

 

 

fraternellement en JESUS    >>

Publié dans Exhortation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article