(suite) Non, non ça suffit!

Publié le par sentinelle76

Voici la suite de l'article Non, non, ça suffit

posté entre 2005-2006 sur un le forum CSB

 

Non non ça suffiT (suite)

 

 

pour continuer dans le sens de la repentance

En fait j'avais eu déjà a cœur ce partage ,comme c'est revenu je l'ai mis tout simplement.  

 

C'est le temps de réagir et de ne plus subir c'en est assez!

 

Aujourd'hui encore l'Esprit parlait et disais que c'est le temps de l'action!

en effet j'ai lu un texte de Wathchman Nee sur la confession et la restitution de lévitique 5 et 6.

 

Il y a des péchés que l'on peut confesser à Dieu seul mais y en a d'autres où ça affecté quelqu'un où le simple pardon à Dieu ne suffit pas, il faut que les gens restituent demandent pardon aux gens qu'ils ont offensé, là où ils ont été malhonnêtes ,produit de faux témoignages etc...

 

Ok, demander pardon mais a un moment il faut DECIDER , prendre des résolution ferme et RADICALE ,et sortir du MELANGE

 

on est saint les saints sont pas des gens mélangés, mais des saints sont des gens a part, pure.

 

impure selon le dico implique le mélange ,la présence dans un corps pur d'un corps étranger et chez le chrétien ,ce corps étranger c'est le péché, nos corps humains quand un corps étranger entre en lui , aussitôt, son système de défense se met en place pour le combattre et le rejeter. Puisse Dieu raviver notre immunité spirituel.

 

En cela beaucoup de pasteurs et dirigeants doivent faire des demandes de pardon publiques( quand cela le nécessite) des restitutions ,s'ils veulent voir leur vie être relevé, leur ministères relevés et alors Dieu les pardonneras car il est fidèle et juste pour le faire à cause du sang de Jésus.

 

Si ils ne le font pas, alors Dieu se chargera de les dépouiller en publique Comme avec David, il avait dit : toi tu as fait tel chose en secret moi je vais faire cela en publique.

 

On ne se moque pas de Dieu, il y a un temps de repentance, il y a aussi le temps où Dieu dépouille (amène en lumière le péché au travers de prophéties ,paroles de connaissances et autres)et après ça si les gens ne veulent toujours pas se repentir, alors viens le temps du jugement et là c'est grave!

 

pendant Que Dieu appelle à la repentance vaille mieux la faire!

 

IL est écrit que accorde toi avec ton ennemi pendant qu'il est encore en chemin, de peur qu'il ne te livre au juge. En chemin ici veux dire encore vivant car tous on est encore un chemin, il ne faut pas attendre la mort de celui à qui tu dois aller demander pardon pour le faire car il ne sera plus là et ta charge resteras sur toi, tu seras livré au juge.

 

Donc comme nul ne sais le jour de mort de quelqu'un ,ni le sien ,alors il est important de régler ses comptes avec les hommes et Dieu dès maintenant ,aujourd'hui ,pas demain!

 

on prie que les français inconvertis se repentent, que déjà les chrétiens se repentent et restituent ce qu'ils doivent a leurs prochains surtout les frères et sœurs dans le seigneur(dont déjà l'amour)!

 

Car jésus dit:  quand tu viens donner ton offrande, si là, tu te souviens que tu as offensé ton frère alors LAISSE LA ton offrande et va d'abord te réconcilier avec lui( l'obéissance vaut mieux que les sacrifices dit la parole).

 

Pour beaucoup ça va pas dans leur vies à cause de ce problème de division d'offenses réciproques dans l'église car cela a produit plein de racines d'amertumes (rancœur, etc.;)qui ont infectés plusieurs, beaucoup souffrent car il en veulent encore aux gens qui les ont fait du mal souffrir, surtout les frères et sœurs en Jésus, voir des loups déguisés en brebis.

 

Les gens ont tout intérêt à le faire, a pardonner et aller demander pardon car parfois en cherchant a se justifier on pense avoir raison en tout (parfois c'est vrai, parfois non)et pas de tord or on ne dois pas s'inquiéter de ce que l'autre nous a fait mais de ce que nous ,nous avons pu faire ,de notre part de responsabilité et de régler l'affaire avec la personne(l'homme) et ensuite avec Dieu.

 

Dieu n'est pas pour la division de ses enfants il est le Dieu de la RECONCILIATION.

 

Que chacun fasse profil bas ,et fasse le premier pas, ça ne coûte rien ne pas le faire nous coûte la vie et notre paix, notre communion avec Dieu.

 

Car Dieu aime ses enfants. Si tu déteste son enfant, ton frère en Jésus donc tu détestes Jésus qui est derrière lui et derrière jésus le Père(que tu dis pourtant aimer).

 

c'est pourquoi jean dit: que celui qui dit aimer Dieu et n'aime pas son frère est un MENTEUR et qu'il ne se ment pas a lui même en pensant que Dieu est avec lui (l'approuve dans cela).

 

Que le seigneur par son Esprit convainc chacun de péché de justice et de jugement, Car sans repentance, renoncement il n'y a pas de pardon possible et pas de prospérité.

 

Qui garde ses transgression ne prospère pas DIT LA PAROLE, il se meurt a petit feu, il croit être vivant alors qu'il est entrain de mourir, il pense être riche alors qu'il est pauvre, et nue.

 

D'où Jésus dit: acheter de moi du collyre pour voir car beaucoup ont des problèmes de vue, de grave atteinte à leur vue spirituel.

 

 

Dieu délivre chacun et agis en chacun de son peuple pour le mettre a part A cause de son nom.

 

 

paix, grâce et amour en Jésus

_________________

Mon seul abri c'est toi, toujours mon coeur te chantera!Et chaque fois que j'ai peur je m'appuis sur to

 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Exhortation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article